J'imagine que là, en lisant mon titre, votre sourcil se soulève, vous vous demandez ce que c'est comme tunique, une blouse à noeud et très fashion à la Simone (de Beauvoir, Veil...)? Un truc pratique pour faire brûler facilement son soutien gorge ? Que nenni une tunique de la condition féminine c'est ça:

P1000364

P1000363

Je m'explique, vous voyez que sur cette photo la tunique est chiffonnée. Un jour une bloggueuse m'avait à juste titre fait remarquer que ma couture du jour était mal repassée. Je suis très suceptible et la remarque anodine de cette Bree Van De Kamp m'avait piquée.

Craignant d'être de nouveau la risée d'une fée du logis planquée derrière son clavier, j'ai entrepris d'arranger ma bévue et c'est là qu'intervient mon histoire de condition de la femme: LE TEMPS ...je manque toujours de temps et au lieu d'en prendre un peu pour repasser convenablement tout ça j'ai tout fait à l'arrache. Et j'ai brûlé la tunique! Et encore j'ai fait soft, mon premier élan c'était de repasser directement sur ma fille!

Pourquoi quand je fais quelque chose que j'aime moi, j'ai toujours l'impression de voler du temps?  Déjà que ces moments sont réduits à peau de chagrin et bien je trouve le moyen de faire tout à 100 à l'heure et de culpabiliser...je suis certaine que vous voyez ce que je veux dire!!!

Bref, si vous êtes encore là, voilà le résultat

P1000373

Horreur, moi qui avait fait un patron, cousu une fausse patte de boutonnage et des jolis boutons de nacre...

Du coup j'ai caché la misère comme j'ai pu ( et très vite!!)

P1000374

 

Et voilà le résultat...bof!!!

P1000376

 

P1000371Profite ma fille, profite!!