Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tineasphère
30 juillet 2014

Tresse en coton

L'été j'ai toujours un vieux côté hippie qui revient, genre la bague d'orteil ou le tatouage éphémère...l'âge venant je reporte ma frénésie sur ma progéniture ravie!

Alors pour faire une tresse en coton qui s'appelle atéba pour les intimes, il te faut:

-Du fil de coton (dingue!)

-Un élastique

-Une aiguille à chas large type tapisserie

-un morceau de carton, une assiette par exemple

-une tête avec des cheveux.

DSC_01421 Perce un trou dans le morceau de carton

2 Fais une natte fine à l'endroit choisi , arrête- là avec un petit élastique.

DSC_0143

3 Coupe une bonne longueur de chaque couleur choisie, bien long, une bonne vingtaine de cm plus longue que la natte.

4 Grace à l'aiguille, passe chaque brin de coton à la base de la natte, et passe natte et brins pas le trou du carton, cela évite d'être gêné par des petits cheveux folets.

DSC_01445 Entoure la natte et les brins avec la couleur que tu as choisie pour commencer,change, fais des rayures, exclue un brin pour le rajouter par-dessus ....bref lache-toi !

DSC_0145

6 Quand tu es au bout de la natte, ote l'élastique et noue les brins de cotons

DSC_0146

7 Mets ton plus beau sarouel et va faire du diabolo dans la rue.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est beau comme tout ! L'assiette est vraiment indispensable je ne me doutais pas de son rôle .En plus c'est vraiment dans l'air du temps ! (la tresse pas l'assiette )
Publicité
Newsletter
Tineasphère
Publicité