Comme chaque année, je m'attaque à mon petit Montblanc,(mon Himalaya étant, pour longtemps encore la chemise pour homme!).

Le Montblanc c'est donc le justaucorps de GR, j'avoue que c'est beaucoup de stress, énormément de temps et un peu de frustration mais c'est surtout une belle économie! Honnêtement on fait rarement des économies en cousant des vêtements mais là c'est indéniable.Nous avons acheté un autre justaucorps au prix de 208 euros et celui-là aurait été beaucoup plus cher ( mais surement mieux fini) car les strass font monter les prix de façon vertigineuse!!

Pour mes autres réalisations, j'avais conçu le truc en trois morceaux(haut, culotte, et jupette) mais là comme la jupette n'en ai pas vraiment une et bien j'ai fait tout le corps d'une seule pièce... je suis partie d'un patron en 12 ans mais heureusement que j'ai mesuré ma puce dans tous les sens car elle est vraiment puce et plutôt menue.

DSC_0370

 

DSC_0372

DSC_0373

DSC_0374Les strass ah...les strass, à raison d'une trentaine de secondes par tête avec le pistolet chauffant, sachant qu'il y en a près de 1000....disons pudiquement que c'est un passe-temps comme un autre, et avoir des cloques aux bouts des doigts on s'y habitue!

DSC_0376Pendant plusieurs années la technique idéale pour faire friser le lycra est restée dans le flou jusqu'à cet hiver ou une gentille gymnaste m'a permis de regarder son justaucorps de plus près.

Pour réaliser une jupette frisée,il faut découper des ronds dans le lycra et les découper en escargot! Puis coudre chaque bandelette ainsi obtenue.

DSC_0377

DSC_0379

J'ai aussi testé le feutre textile autour des motifs et je regrette, je crois que je vais tout recouvrir de strass (encore!!)

 

DSC_0382Le justaucorps a subi un crash test ce matin lors d'une démonstration pré-compétition alors, bilan: Il lui rentre dans les fesses!! Il va falloir intervenir, rien n'est plus désagréable que la sensation d'avoir les fesses à l'air sans pouvoir y remédier ( ça lui ferai perdre un max de points!!) la goutte au dos est un peu large, il faut rajouter un col (j'l'avais dit!!)et pas mal de strass ont mis les voiles,il y a encore du boulot, mais il rend pas mal!

DSC_0385Je me demandais si je n'allais pas adopter la petite moustache comme marque et la coller sur la manche, je réfléchis encore...