mercredi 10 août 2011

La folle...

J'ai craqué...j'ai encore cousu des fanions...j'en suis dingue, et puis depuis que j'avais vu ceux ci , il me les fallait sur ma terrasse...au secours...je crois que j'en ai envie dans ma salle de bain Bollywood!!      
Posté par tinea à 14:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

lundi 8 août 2011

It's raining boys!

Les petits garçons (par un, par deux...) pleuvent chez mes copines, voici quelques petits cadeaux pour les fêter!! Bienvenue à bord les gars!!
Posté par tinea à 13:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 28 juillet 2011

Petits nuages noirs et blancs...

Trois fois rien du tout pour danseuses pudiques!!!...
Posté par tinea à 17:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
mardi 26 juillet 2011

Petite jupe...

Je l'avais déjà cousue avec ma fille là et là après l'avoir repérée par ici!!! Cette fois je l'ai cousue pour Marie avec les chutes du lin de sa tenue de communiante et du tissu à pois que sa Maman m'a donné. J'ai  pourtant pris les mesures de Marie, mais elle est tellement large sur Mademoiselle numéro 2 que j ai du me tromper quelque part!! Cela dit  j'ai cousu léger, léger les rubans de la taille pour que sa maman puisse les déplacer facilement!!!    
Posté par tinea à 14:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
lundi 4 juillet 2011

Pommes d'amour!

Pour un mariage j'avais proposé à Mademoiselle Numéro 2, une "feliz" de Farbenmix, comme sa soeur, mais elle avait décrété vouloir une "robe de grande"... Nous avons donc opté pour une N japonaise et un tissu fruité.   Les patrons japonais sont prévus pour des femmes fluettes, mais pour ma puce j'ai tout de même du réduire considérablement la largeur et évidemment supprimer les pinces de poitrine.
Posté par tinea à 11:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 26 juin 2011

Ouh la copieuse!!!

Ma collègue Sabrina est toujours top fashion, l'autre jour elle est revenue avec cette jupe trop belle!! Alors, je l'ai bien reluquée pendant toute la journée et j'ai honteusement copié!! Le plus dur a été d'arracher à Bonhomme son 501 troué certes mais adoré (relique de l'époque où il pouvait encore en acheter!!!!) . Je précise qu'étrangement Bonhomme et moi rentrons dans les mêmes jeans! TADAM.....   Elle me plaît!    
Posté par tinea à 19:57 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

lundi 20 juin 2011

Le jour J!!

Bien entendu le jour du gala où j'avais prévu de mitrailler les filles pour montrer des photos portées, j'ai oublié mon appareil photo!!! Mademoiselle numéro 2 est rentrée à la maison en costume et a posé (une fois de plus!!) pour moi!!   Un autre jour J... c'est celui de la communion de la jolie Marie . Pour mémoire, j'avais cousu pour l'occasion ça et ça!              
Posté par tinea à 18:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 20 juin 2011

Poupées de Chine

Voici la dernière partie de mon marathon de la couture...     Le modèle est tout simple, je l'ai bidouillé comme une grande. Elles ferment dans le cou par un petit crochet.  
Posté par tinea à 18:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 15 juin 2011

Bonbons, chocolats glacés!!!

Alors voici la suite de la performance couturesque , performance par le nombre bien entendu!! Certaines fillettes, dont Mademoiselle Numéro 2 vont jouer les hôtesses lors de l'entracte Voici des petits gilets customisés au feutre textile doré pour les transformer en gilet de groom. Les petits chapeaux Spirou sont à base de boîtes de fromage!!!   à suivre...
Posté par tinea à 17:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
mardi 14 juin 2011

J'ai des clandestins qui cousent dans la cave...

C'est sûrement ce que pensent les gens car en ce beau mois de juin tellement occupé, j'ai réussi à coudre......28 costumes pour le gala de GR!! J'ai intitulé cette performance "Hommage à Madame P". Mme P est la maman qui dans mon enfance cousait les costumes du club de danse !! Mais attention si Madame P avait elle aussi 3 enfants, Madame P, si mes souvenirs sont exacts ne travaillait pas!!!.....ça alors je suis plus forte que Madame P!!! (et puis  modeste en plus!!!) Alors voici voilà... Une fleur noire??? Nan!!! Un... [Lire la suite]
Posté par tinea à 18:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :