dimanche 14 mars 2010

The flying cat...

Ce n'est certainement pas un secret ici....la photo et moi c'est....hum,hum!! Mais grâce au chat du voisin j'en ai réussi une sympa!! Donc exceptionnellement et pour une période limitée, je lui pardonne, ses poils dans mon linge qui sèche, ses cacas dans mes plantes et ses miaulements nocturnes intempestifs!!
Posté par tinea à 12:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 8 mars 2010

La provence suite et fin...

Voilà, le costume provençal de Mademoiselle numéro 2 est terminé, il ne manque que le chapeau plat, la capelina... que voilà...qui rejoindra le reste de  la tenue quand il sera moins cher. Non mais!!!
Posté par tinea à 19:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 7 mars 2010

Les restos du coeur

Ceux (celles) qui me connaissent en chair et en os (ah bon?) comprendront l'allusion ainsi que les très observateurs visiteurs. Bien que je serai étonnée d'être fascinante à ce point. Bref, je ne pouvais pas faire moins que de participer à cette campagne ....même si je ne suis pas ravie ravie de faire de la pub au passage... La voilà donc... Voilà je vous invite à relayer cette belle idée...
Posté par tinea à 20:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 6 mars 2010

Caroline Ingalls

Voici 2 photos de Caroline Ingalls, la vraie, et celle que vous connaissez tous... Pour ne pas casser un mythe et par respect pour lui, je vous épargne la photo du vrai Charles... mais en voici une petite de son double à l'écran! On me compare régulièrement à cette femme, pour des raisons diverses évidemment si je continue à m'habiller comme ça, ça va pas s'arranger!!Mon idée de départ c'était de porter le tablier croisé sur la tunique rose déjà présentée...De dos, mon idée, c'était ça...mais sur moi c'était pas... [Lire la suite]
Posté par tinea à 14:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 28 février 2010

Barbapapa? Malabar? Barbie?

Qu'est ce qu'y a au bout, au bout, tout au bout du rouleau se demandait Jean-Louis Aubert, eh bien il n'y a pas "encore du rouleau". Il n'y a rien. Ce coupon de lin acheté chez Toto en est la preuve. Lui et son odeur de poussière me semblaient infinis tellement j'ai fait des trucs avec et j'ai coupé, coupé, coupé sans regarder et au moment de tailler les manches....Ben il en manquait!!J'ai donc pris les manches d'un modèle japonais que j'ai couplé avec mon projet initial de Solveig allongée. Au final avec sa petite touche... [Lire la suite]
Posté par tinea à 12:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mercredi 24 février 2010

The first...

Première couture japonaise pour moi... enfin pas pour moi justement d'où stress supplémentaire!!Alors voilà le p'tit modèle:(roulement de tambour...) Avec , j'ai prévu ça: Pour faire la fleur j'ai suivi ce tuto. Mais je l'ai fait avec mon fameux point de boutonnière numéro 1. Cela dit je la trouve un peu molle une fois épinglée, il faudrait un tissu plus costaud!
Posté par tinea à 19:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]

samedi 20 février 2010

Petit jeu sympa!!

Pour gagner ce lapin...il faut aller là!
Posté par tinea à 10:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 16 février 2010

La provence...deuxième épisode

Pour compléter le costume provençal de Mademoiselle Numéro 2, (j'avais déjà fait le petit béguin peut_être que vous l'aviez vu...) j'ai cherché un tissu qui ne fasse pas trop "nappe pour touriste"puis je l'ai transformé en jupe qui tourne. Dessous j'ai prévu la même "jupe qui tourne" mais dans un tissu blanc "craquant"qui prend pas mal de volume avec une petite broderie anglaise qui dépasse ...Elle est chou... mais il manque encore un ou deux épisodes avant la photo en pied!!!
Posté par tinea à 13:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 11 février 2010

I'm back...

J'adore quand un plan se déroule sans encombre...Après la catastrophe de la tunique (ne jamais faire une parmenture en jersey...), il ne me restait pas assez de tissu pour recommencer, j'ai donc opté pour un chauffe-épaules.Je l'ai fait version cache coeur (sans patron s'il vous plaît!!).A l'heure où j'écris ces lignes, je ne l'ai pas essayé sur Mademoiselle Numéro 3, il va être trop large c'est sûr, mais peut-être qu'il ne sera pas si court que ça!!
Posté par tinea à 15:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 7 février 2010

Dimanche de la loose..

Un modeste pantalon a taille élastiquée qui a déja contribué a me faire prendre 10 ans car il est en jersey......et la magnifique tunique qui va avec... Ooooh mais que fait- elle a la poubelle???Elle l'a bien mérité!!!!! I'll be back!
Posté par tinea à 17:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]